Liens TV-Radio 2018

28 avril 2018: Louis Delort chante "Le Monde Est A Rendre" dans la suite de The Voice 7

24 mars 2018: Présentation du nouveau single "Le monde est à rendre" sur TF1 The Voice Saison 7

K6 fm le 15 juin 2018

LOUIS DELORT EN CONCERT À DIJON

Photo@FidelHernandez.fr

Partager

   

17 JUIN 2018

Par Fabrice Aubry

Le jeune chanteur, auteur et compositeur Louis Delort est en concert ce dimanche après-midi au Crusoé à Dijon. Nous l’avons contacté il y a quelques jours.

Il a été révélé au grand public grâce à l’émission « The Voice » en 2012. Après avoir sorti son premier album en 2014, son deuxième opus, intitulé « la folie des hommes », sortira fin septembre prochain. Après s’être séparé de sa maison de disque (Mercury) il y a deux ans, il a fait le choix de financer ce deuxième album uniquement grâce à une campagne de financement participatif. Un choix qu’il nous a expliqué : « Quand on fait partie d’une maison de disque, il y a des contraintes, on n’est pas producteur de son disque et on dépend de quelqu’un qui veut des retours financiers, notre travail doit rentrer dans un certain cahier des charges. Et là, j’avais envie de faire un album en étant totalement libre de faire mes choix artistiques et d’aller là où je veux ».

Sa campagne de financement participatif, lancée en mars 2017 avec un objectif de collecter 25 000 euros, a connu un succès fulgurant. L’objectif a été atteint en 2 jours et Louis Delort a finalement pu collecter 60 000 euros. Cette récolte lui a permis de travailler ce dernier album dans des conditions optimales, comme s’il était dans une maison de disque.

Louis Delort jouera certains extraits de ce nouvel opus ce dimanche après-midi au Crusoé à Dijon. Parmi ces chansons, il y a notamment le « temps que tu reviennes » qui parle d’amour ou encore « Stockholm » qui évoque le syndrome du même nom.

Rendez-vous donc ce dimanche à partir de 14h30 au Crusoé pour découvrir tout cela.

Ajouter un commentaire