Articles 2017

LeProgrés.fr le 28 juillet 2017

http://www.leprogres.fr/sortir/2017/07/28/louis-delort-le-prix-de-sa-liberte

Louis Delort, le prix de sa liberté

Découvert dans The Voice, acclamé dans 1789 , le chanteur de Saint-Trivier-sur-Moignans dans l’Ain prépare un deuxième album plus personnel et cofinancé par ses fans. Entre rock et ballades, sa sortie est prévue en février 2018.

Il a fini deuxième à The Voice, et joué 212 fois le premier rôle de la comédie musicale 1789, les Amants de la Bastille. Louis Delort a même décroché le prix de la révélation francophone de l’année de la 15eédition des NRJ Music Awards pour son rôle de jeune révolutionnaire. Dans la foulée, il a enregistré un premier album, en 2014, sous l’égide de la première maison de disques de France.

Aujourd’hui, Louis Delort a quitté Paris et Universal, et veut préparer son deuxième album en toute indépendance. « Je n’ai pas vraiment pu prouver ce que je savais faire lors de mon premier album. Les responsables de la maison de disques ne me voyaient que comme un interprète. Je suis un auteur-compositeur et c’est très important. Je veux chanter mes chansons, et contrôler la façon dont elles sont enregistrées. À Paris, ils écoutent ce qui passe à la radio et tentent de refaire la même chose, sans prendre aucun risque », souligne le musicien.

Un deuxième album en toute indépendance

Pour se donner toutes les chances, et donc tous les moyens nécessaires, Louis Delort a fait appel à une plate-forme de financement participatif, sur le site Ulule (lire par ailleurs). « J’avais fixé un seuil de 25 000 €, ce qui est le minimum pour réaliser un album et payer les intervenants (musiciens, techniciens, responsables de promotion, etc.). En quatre jours, on a dépassé cette somme, je dois avouer que ça m’a soufflé. C’est vraiment une preuve de confiance de la part des gens qui me suivent », souligne Louis Delort. Finalement, le musicien peut espérer un budget équivalent à celui que lui aurait confié une maison de disques parisienne.

Côté chanson, l’album sera partagé entre l’anglais et le français, reflétant la double influence de l’auteur, entre rock et ballades. « J’ai envie de rock assez énergique, mais aussi de passages plus folk, avec les cordes de Théo et Valentin Ceccaldi, qui jouaient avec moi dans les Sheperds », explique le chanteur.

L’album devrait être enregistré à la rentrée de septembre, et sortir en février. « J’aimerais partir en tournée au printemps prochain, j’ai hâte de retrouver la scène et le public. J’ai la chance d’avoir des gens qui me suivent et qui sont très fidèles, et c’est à eux que je vais devoir ce nouvel album », conclut le chanteur.

TF1 The Voice le 17 avril 2017

https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/news/louis-delort-lance-un-appel-financer-nouvel-album-7173539.html

The Voice : Louis Delort lance un appel pour financer son nouvel album

Révélé dans la première saison de The Voice aux côtés de Garou, Louis Delort tente de poursuivre sa carrière dans la musique. Afin de sortir un prochain album, il demande de l’aide à ses fans.

Suivi par plus de 122 000 abonnés sur les réseaux sociaux, Louis Delort peut compter sur le soutien de ses fans. Depuis sa participation à The Voice, le chanteur a su séduire de nombreux téléspectateurs. Et après avoir convaincu le public dans la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille, Louis Delort souhaite désormais se consacrer à un projet plus personnel, un nouvel album qui devrait sortir prochainement. Mais pour réaliser son rêve et mener à bien son idée, le jeune homme – qui a quitté la maison de disques Mercury – a besoin de l’aide de ses fans. Comme il l’explique sur sa page officielle, le chanteur espère récolter un maximum de dons : « Il ne manque plus que vous, le public, a-t-il écrit. Vous pouvez faire éclore cet œuf que j'ai couvé si longtemps. Il vous suffit de participer à la collecte mise en place. »

Ce deuxième album qui comprend des titres en français et en anglais est baptisé « La Folie des Hommes ». Deux premiers titres ont d’ailleurs étés dévoilés par le chanteur sur sa page Twitter. Les internautes peuvent ainsi découvrir le titre « Le temps que tu reviennes » et « Les Roses ». Les 25 000 euros espérés sont ainsi nécessaires pour financer le studio, les musiciens, les tournages de clips ou encore les déplacements prévus par le chanteur pour promouvoir l’album.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les fans semblent déjà au rendez-vous : « Cet artiste avec cette voix si doute et ce talent immense m’avait tellement manqué », peut-on lire. « Un bonheur pour les oreilles », a ajouté une autre abonné

Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1.

La Voix de l'Ain le 17 avril 2017

La voix de l ain 17 04 17

Le Progrés de l'Ain le 9 avril 2017

http://www.leprogres.fr/sortir/2017/04/09/louis-delort-le-prix-de-sa-liberte

Louis Delort, le prix de sa liberté

Découvert dans The Voice , acclamé dans 1789 , le chanteur de Saint-Trivier-sur-Moignans prépare un deuxième album, cofinancé par ses fans. Découvert dans The Voice , acclamé dans 1789 , le chanteur de Saint-Trivier-sur-Moignans prépare un deuxième album, cofinancé par ses fans. Découvert dans The Voice , acclamé dans 1789 , le chanteur de Saint-Trivier-sur-Moignans prépare un deuxième album, cofinancé par ses fans. Découvert dans The Voice , acclamé dans 1789 , le chanteur de Saint-Trivier-sur-Moignans prépare un deuxième album, cofinancé par ses fans. Découvert dans The Voice , acclamé dans 1789 , le chanteur de Saint-Trivier-sur-Moignans prépare un deuxième album, cofinancé par ses fans.

Un deuxième album en toute indépendance

Aujourd’hui, Louis Delort a quitté Paris et Universal , et veut préparer son deuxième album en toute indépendance. « Je n’ai pas vraiment pu prouver ce que je savais faire lors de mon premier album. Les responsables de la maison de disques ne me voyaient que comme un interprète. Je suis un auteur-compositeur et c’est très important. Je veux chanter mes chansons, et contrôler la façon dont elles sont enregistrées. À Paris, ils écoutent ce qui passe à la radio et tentent de refaire la même chose, sans prendre aucun risque », souligne le musicien.

Pour se donner toutes les chances, et donc tous les moyens nécessaires, Louis Delort a fait appel à une plate-forme de financement participatif, sur le site Ulule (lire par ailleurs). « J’avais fixé un seuil de 25 000 euros, ce qui est le minimum pour réaliser un album et payer les intervenants (musiciens, techniciens, responsables de promotion…). En quatre jours, on a dépassé cette somme, je dois avouer que ça m’a soufflé. C’est vraiment une preuve de confiance de la part des gens qui me suivent », souligne Louis Delort. Au final, le musicien peut espérer un budget équivalent à celui que lui aurait confié une maison de disques parisienne.

Côté chanson, l’album sera partagé entre l’anglais et le français, reflétant la double influence de l’auteur, entre rock et ballades. « J’ai envie de rock assez énergique, mais aussi de passages plus folk, avec les cordes de Théo et Valentin Ceccaldi, qui jouaient avec mois dans les Sheperds », explique le chanteur.

L’album devrait être enregistré à la rentrée de septembre, et sortir en février. « J’aimerais partir en tournée au printemps prochain, j’ai hâte de retrouver la scène et le public. J’ai la chance d’avoir des gens qui me suivent et qui sont très fidèles, et c’est à eux que je vais devoir ce nouvel album », conclut le chanteur.

Il a fini second à The Voice , et joué 212 fois le premier rôle de la comédie musicale 1789,les Amants de la Bastille.  Louis Delort a même décroché le prix de la révélation francophone de l’année de la 15e édition des NRJ Music Awards pour son rôle de jeune révolutionnaire. Dans la foulée, il a enregistré un premier album, en 2014, sous l’égide de la première maison de disques de France.

" J’aimerais partir en tournée au printemps prochain. J’ai hâte de retrouver la scène et le public." Louis Delort

 

 

 

people.bfmtv.com le 27 mars 2017

http://people.bfmtv.com/musique/louis-delort-fait-appel-a-ses-fans-pour-financer-son-prochain-album-1130543.html

Louis Delort fait appel à ses fans pour financer son prochain album

 

Après avoir quitter la maison de disques Mercury, l'ex candidat de The Voice vient de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule pour sortir son deuxième album baptisé La Folie des Hommes.

Louis Delort a "besoin de vous". Le jeune auteur, compositeur et interprète de 23 ans, que le grand public a découvert dans The Voice puis dans le spectacle musical 1789, les amants de la Bastille, prépare actuellement son deuxième disque. Mais désormais séparé de Mercury, après quatre années de collaboration, le chanteur est "désormais libre de sortir [s]on nouvel album en tant qu'artiste indépendant", comme il l'explique dans une vidéo mise en ligne ce lundi 27 mars.

Pour mener à bien son projet et donner vie à ce second opus baptisé La Folie des Hommes, Louis Delort a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur le site Ulule. Pour ce deuxième album (comprenant des titres en anglais et français) qui mêlera rock, folk et chanson française, le jeune artiste a besoin de la somme de 25.000 euros.

"En faire notre projet"

"La manière la plus efficace de financer ce projet, c'est de vous impliquer directement et d'en faire notre projet," explique-t-il alors face caméra, dans une vidéo de deux minutes en noir et blanc.

Ces 25.000 euros seront nécessaires "pour le studio, les musiciens, l'hôtel, les déplacements, le mixage, le mastering, le pressage, les clips" du futur album. Quelques heures seulement après le lancement de sa campagne, l'ancien finaliste de The Voice a déjà récolté plus de 3.330 euros. Celle-ci s'achève dans 46 jours. 

"Faire un album, c'est un travail de tous les instants. Une remise en question permanente de ses convictions et de ses envies. Je suis aujourd'hui prêt à mener à bien ce projet", assure-t-il sur Ulule. 

Commentaires (1)

Lion
  • 1. Lion | 18/02/2018
Bonjour Louis delort dit moi tu passe quand sur Paris pour un concert

Ajouter un commentaire