Articles 2015 (suite)

21/08/2015: Les Coulisses de la Télé

http://www.coulisses-tv.fr/index.php/jeunesse/item/6537-interview-clip-de-louis-delort-qui-pr%C3%AAte-sa-voix-au-g%C3%A9n%C3%A9rique-de-%E2%80%9Coum,-le-dauphin-blanc%E2%80%9D-sur-tf1

Interview & clip de Louis Delort qui prête sa voix au générique de “Oum, le dauphin blanc” sur TF1

B79a586e3039c42bed28cfcfbb76ee0d l

 

Finaliste de la première saison de “The Voice”, Louis Delort prête sa voix pour la première fois à un générique, celui du dessin animé “Oum, le dauphin blanc” diffusé dans TFOU sur TF1 à parir du dimanche 30 août à 08:45.
 
 

Finaliste de la première saison de “The Voice”Louis Delort voit sa carrière décoller après son passage dans l’émission. Après un premier rôle dans la comédie musicale « 1789 : Les amants de la Bastille » , il emporte le prix de la révélation francophone en 2013 aux NRJ Music Awards. Son premier album avec son groupe Louis Delort & The Sheperds est sorti en octobre dernier. Il arrive sur « Oum le dauphin blanc » avec l’envie de faire plaisir aux jeunes téléspectateurs.

Qui vous a proposé de chanter la chanson du générique ?

Santi [directeur du département Musique de TF1 et DG de Une Musique, ndlr] m’a contacté pour me proposer le projet. J’ai tout de suite été intéressé car je ne l’avais jamais fait auparavant. J’ai trouvé cette expérience assez drôle. Comme je suis jeune, il m’arrive encore de regarder des dessins animés et j’ai toujours aimé les génériques !

Quelle est la tonalité de la chanson ?

Le ton de la série est sympa et joyeux, c’est un dessin animé qui procure du plaisir. La chanson est à cette image. L’enregistrement s’est fait assez vite parce que j’avais travaillé en amont et que nous nous sommes bien entendus avec l’équipe d’enregistrement et Matthieu Gonet. Il est très professionnel et sa chanson est bien amenée. Natalie et Stéphane m’ont donné des indications sur le phrasé voulu, la façon de tenir les notes, des petits détails pour m’aider à leur donner la chanson qu’ils avaient en tête. J’avais très envie de me mettre au service du générique et de les rendre heureux du résultat.

Vous prêtez votre voix pour la première fois à un générique...

Cette expérience est un peu différente des séances de doublage mais ressemble à une séance de studio un peu plus classique. Je devais chanter une chanson sur une musique instrumentale sans avoir les images. J’ai beaucoup aimé le faire parce que cela m’a un peu sorti de mon univers. Et surtout, je trouve vraiment cool de pouvoir chanter une chanson que les enfants vont entendre le matin en regardant la télévision. J’ai hâte de voir le résultat à l’antenne et de renouveler ce genre d’expérience !

 

20/07/2015: Music Shaker

http://www.actuanews.fr/music-shaker/Louis-Delort-chante-le-generique-de-Oum-le-dauphin_a1143.html

 

Le dessin animé "Oum le dauphin blanc" arrivera à la rentrée sur TF1, Louis Delort interprétera le générique de cette série.

 

Après avoir été révélé lors de la première saison de The Voice, Louis Delort a enchaîné avec "1789 : Les amants de la Bastille" avant de sortir un album l'an dernier avec son groupe The Sheperds. L'opus n'est pas présent dans les médias mais mérite fortement d'être écouté. 

Louis Delort sera de retour sur TF1 à la rentrée. Non, il ne participera à pas à Danse avec les Stars mais interprétera le générique de "Oum le dauphin blanc", nouveau dessin animé qui sera diffusé sur la chaîne. Je vous propose de le découvrir

Sabrina Ritter

 

19/07/2015: Chartsinfrance

"Oum le dauphin" : Louis Delort

chante le générique du dessin animé

de TF1. Ecoutez !

Révélé par la première saison de "The Voice" puis dans "1789, les Amants de la Bastille", Louis Delort continue sa route. Le jeune artiste a accepté d'interpréter le générique du dessin animé "Oum le dauphin blanc", qui revient dans une nouvelle version à la rentrée sur TF1 (Tfou). Ecoutez !
 
Louis Delort fait des premières révélations de "The Voice". Arrivé jusqu'en finale de la première saison, diffusée sur TF1 en 2012, le candidat a récolté 29,9% des votes du public, s'inclinant face à Stephan Rizon. Populaire, surtout auprès du jeune public, le jeune homme a accepté, non sans hésitation, d'endosser le rôle du révolutionnaire Ronan dans la comédie musicale "1789 : Les amants de la Bastille". Ses singles "Sur ma peau" et "Tomber dans ses yeux" ont captivé les spectateurs, mais l'artiste a finalement souhaité s'effacer au profit de son groupe The Sheperds pour continuer sa carrière. L'album, porté par les titres "Je suis là" et "Outre-Manche", n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté, s'écoulant à un peu plus de 10.000 exemplaires seulement.
 

Suite du dessin animé 70's


Désormais, Louis Delort revient, toujours en musique, pour interpréter le générique d'une nouvelle série animée, diffusée dès la rentrée prochaine sur TF1. Dans l'émission jeunesse "Tfou", "Oum le dauphin" racontera les aventures extraordinaires de Yann, 15 ans, sa petite sœur Marina et leur ami Oum, un dauphin blanc, en Polynésie. Il s'agit de la suite du célèbre dessin animé des années 70, en 52 épisodes. « Tu réponds toujours à l'appel / Compagnon de mon archipel / Du fond de la mer, tu reviendras / Et tu me sauveras » chante Louis Delort dans la chanson du générique, ornée de sonorités hawaïennes et de ukulélé. Le générique de la version originale datant de 1971 était composée et interprétée par Michel Legrand ("Les parapluies de Cherbourg", "Les demoiselles de Rochefort"...).
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Louis-Delort/news-98069.html#8OXBCZjxz9fU1Vzv.99

15/07/2015: Métronews

http://www.metronews.fr/culture/loin-de-the-voice-louis-delort-interprete-le-generique-de-oum-le-dauphin/mogo!Fg9P4aOZQrXA/

 

Loin de "The Voice", Louis Delort interprète le générique de "Oum le Dauphin"

 

ANIMATION – Le candidat de la première saison de "The Voice" a été choisi par TF1 pour interpréter le générique de "Oum le dauphin", la nouvelle série animée de la chaîne.

C'était l'une des révélations du télécrochet de TF1. Louis Delort a été choisi pour interpréter le générique de la nouvelle série animée Oum le dauphin, qui sera diffusée à la rentrée prochaine sur Tfou. Arrivé en finale de la première saison de "The Voice" face à Stéphane Rizon, Louis Delort s'est ensuite illustré dans la comédie musicale1789 : les amants de la Bastille. Il incarnait Ronan, un jeune révolutionnaire amoureux d’Olympe, la sous-gouvernante de Marie-Antoinette. Un rôle qui lui a permis de remporter le prix de la révélation francophone de l'année aux NRJ Musc Awards en 2013.

Aujourd'hui, le jeune homme qui a sorti son premier album en octobre 2014 avec son groupe Louis Delort & The Sheperds rajoute une corde à son arc en interprétant le générique de la nouvelle version de Oum le dauphin, le dessin animé des années 70. Près de quarante-cinq après sa naissance, le célèbre cétacé fera son grand retour sur le petit écran dans 52 épisodes de 13 minutes.

La série animée, qui sera diffusée sur Tfou, suivra les aventures de Yann, un ado de 15 ans et de sa petite sœur Marina qui vivent en Polynésie avec leur oncle depuis que leurs parents sont partis faire des recherches scientifiques. En compagnie de leur ami Oum le Dauphin Blanc, ils explorent les richesses des fonds marins.

 

RANIA HOBALLAH

14/07/2015: TVMag du Figaro

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/87824/louis-delort-de-the-voice-a-tfou.html

 

Pho1e1c872a 2972 11e5 a248 62a015b58859 805x453

Si son visage ne vous dit rien, écoutez donc sa voix :

il est l'une des révélations du télécrochet de TF1...

Toi, Oum le dauphin est le clip de l'été dans Tfou, sur TF1.

La chaîne a choisi Louis Delort, un ex-talent de The Voice,

pour interpréter ce titre, également générique de la série animée.

Depuis le télécrochet, le jeune chanteur s'est illustré dans 1789:

les amants de la Bastille et a sorti un premier album

(Louis Delort & The Sheperds). Mais pour découvrir les nouvelles

aventures d'Oum le dauphin, sur fond de protection d'espèces

menacées, il faudra attendre la rentrée.

Stéphanie Raio

 

Ajouter un commentaire