Marina raconte

Compte rendu du concert à St Cyr sur Loire le 22 janvier 2015

 
La dernière fois que j'avais laissé Louis Delort & The Sheperds, ces derniers avaient envoûté le Trianon, au mois d'Octobre. C'est donc avec beaucoup de hâte que j'attendais de les revoir, en ce 22 janvier 2015, à Saint Cyr sur Loire, du côté de l'Indre et Loire. 
 
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une nouvelle fois, ce groupe m'a conquis... pourtant je ne suis plus à convaincre de leur talent...
 
Le ton de la soirée a été donné très rapidement par un côté rock, donné par le groupe Arry Goni en première partie. Cet ensemble, composé de 4 personnes autour des claviers, batterie, basse et guitare est vraiment très impressionnant, musicalement parlant. Ce fut une très belle découverte pour ma part.
 
Puis, ce fut au tour de LD & TS de venir mettre le feu dans cette salle. Comme à leur habitude, "La Rumeur" a ouvert le bal, dans un ton pop-rock, rempli d'émotions. Dès le début, ils arrivent à nous captiver pour nous plonger totalement dans leur univers, tellement particulier.
 
C'est alors que s'enchaîne la suite de leur répertoire, entre chansons de leur premier album et titres composés pendant la période lycéenne. Sans véritable temps mort et avec une bonne dose d'humour de Louis notamment, le concert se poursuit à travers de belles ballades acoustiques, des morceaux folk ou d'autres encore plus rock. Avec cette palette très diversifiée, l'assemblée suit l'énergie du groupe, que ce soit dans la fosse ou encore les places assises.
 
LD & TS ont le pouvoir de totalement nous transporter dans leur univers avec un équilibre entre les batterie - guitare - basse et les violon - violoncelle. C'est une vraie harmonie, si bien complétée par la voix de Louis, qui allie à la fois puissance et finesse, sans oublier son sens de l'interprétation, si unique. Les chœurs offrent également une touche supplémentaire à cet ensemble déjà bien garni.
 
Une véritable complicité entre eux se lie sur leurs visages et fait vraiment plaisir à voir. Pas de fabriqué, juste une forte amitié entre ces garçons et un réel épanouissement qui en ressort. Cet échange n'est pas seulement visible entre eux, mais également avec le public, que ce soit en musique ou pendant les intermèdes.
 
C'est alors qu'arrive bien trop vite le dernier morceau "Corps à la chance" où Louis nous demande de tous nous "lâcher". Après avoir vu un ce dernier en transe, vient l'heure des acclamations tellement méritées...
 
Alors juste un énorme BRAVO à eux, sans oublier tous ceux qui sont derrière pour orchestrer ce magnifique show, qui était à la hauteur de mes espérances (même si je n'en doutais pas une seule seconde).
 
Car dès la sortie de la salle, je n'avais qu'une seule idée en tête : retourner les voir en concert. Ils incarnent de très belles valeurs telles que la simplicité, l'authenticité et le sens du partage, le tout en musique.
 
Bref des étoiles pleins les yeux et des sons pleins les oreilles ....
 
Alors simplement MERCI POUR TOUT ...

Ajouter un commentaire