Julia raconte (Drancy)

 
Samedi 29 Novembre 2014. Il est 19h30. Il fait noir. La nuit est tombée.
Je suis en voiture, direction l’espace culturel de Drancy avec ma fille, ma nièce et ma belle soeur.
Tout en conduisant, je me répète intérieurement et inlassablement: “Je vais voir Louis là? Voilà des mois que j’écoute ses titres en boucle et là, je vais le voir en vrai?
Je n’y crois pas!!”
Arrivée à destination. Les affiches du concert jalonnent les rues. Le rêve se concrétise. Nous prenons notre place dans la file des spectateurs de tout âge.
Nous rentrons dans la salle: style amphi, velours bleu, très bonne visibilité, super!!!
Nous pouvons nous installer non loin de la scène, chouette!!
Le public est sage et papote gentiment en attendant les artistes.
Ah!!! Enfin les voilà!! Ils arrivent dans le noir en catimini. Est-ce à Louis ces jambes là? Non trop longues!! Ce doit être celles de Victo ou Jet!!Sourire
Les musiciens s’installent et voici que résonnent les premiers accords de “la rumeur”. Les ampoules rondes, généreuses et nues symbolisant la présence de chacun des Sheperds
s’allument une à une. Tout doucement mais sûrement, Louis nous emmène dans son Univers.
Sa voix si particulière, si reconnaissable habillée de musique nous enveloppe peu à peu et nous plongeons tête la première dans un spectacle sensationnel de près de 2h:
ça bouge, çà tangue, çà berce, çà calme, çà émeut, çà fait sauter en l’air, sourire (et oui Louis le discret a de l’humour! Il nous cherche, nous taquine, nous écoute et nous répond...) et met la larme à l’oeil.
Les jeux de lumière nous en mettent plein les mirettes.
Les instruments cognent dans le coeur et la poitrine. La salle est en communion, en osmose.
Louis, comme les ampoules, se met à nue et nous livre toute sa sensibilité, sa générosité, sa gentillesse, son énergie!!
Sa passion devient la nôtre!!
Le temps s’arrête dans cette salle de spectacles où tout devient familier.
L’ambiance y est intimiste.
Louis et les Sheperds sont là pour nous et nous sommes là pour eux! Nous ne faisons qu’un. Chaque morceau nous est offert dans une version nouvelle: plus de rythme par ci, plus de violon par là.....quel régal!!!
Tout est sublimé quoi!!
Tout est plus beau même qu’à la simple écoute du CD.
Quel magnifique cadeau!!!
Puis finalement, une fois le show terminé (Déjà???? OH NON!!!! Vous ne pouvez pas le faire plus long Mr Catburry????), on sort de la salle comme sur un nuage (comme sur celui de la pub de kinder maxi, vous voyez?).
Pas de sensation ni de faim, ni de soif, ni de fatigue....on plane, on est dans une bulle!!!  On a même du mal à se parler entre nous de peur d’interrompre la magie de l’instant.
C’est alors qu’on se rend compte que des personnes attendent dans le hall de l’espace culturel. Sont-elles abasourdies, éberluées, “bien” comme nous ou attendent-elles quelque chose?
Attendraient-elles dans un ultime espoir de prolonger la soirée en rencontrant Louis et les Sheperds pour quelques minutes encore?
Nous décidons d’attendre aussi. En fait, nous n’avons pas le coeur à quitter les lieux. Même si nous attendons en vain, ce n’est pas grave...
De toutes façons, cette belle soirée ne peut pas se terminer autrement. Alors nous attendons de nouveau sagement qu’une des portes sur notre gauche s’ouvre....
et finalement notre voeu se réalise....Louis, Victo, Jet, Théo et Luk nous accordent encore un peu de leur précieux temps pour échanger, nous signer des autographes et prendre quelques photos avec nous. Nous ressentons alors une certaine plénitude accompagnée d’une certaine gratitude envers eux pour tout ce qu’ils nous ont donné ce soir.
Nous sommes alors “comblés” et nous pouvons les quitter en se promettant bien sûr de revenir les voir très bientôt. Ils nous manquent déjà....!!!!

Commentaires (2)

oslogirl
  • 1. oslogirl | 29/12/2014
A Drancy, nous y étions c'était vraiment un superbe concert.
Nous étions trois nanas...
On ne savait pas vraiment en dehors de la comédie musicale, ce que Louis Delort pouvait faire...
C'est vrai ce fut une réelle surprise. Nous avons toutes les trois mordu à l'hameçon en forme de note de musique, qu'il nous a lancé.
On s'est éclaté comme des groupies...
Nous ne sommes pas restées comme toi Julia, et le regrettons.
Louis Delort est doté d'un gros talent de show Man, nous l'adorrrrrrrronnnns résolument. Vu 3 fois 1789 (dont la première) et à Drancy, nous le retrouverons en 2015 encore avec plaisir car nous ne nous lassons pas de l'entendre.
lilouche
  • 2. lilouche | 09/12/2014
comme c'est jolie <3
merci pour ce cr !
lola

Ajouter un commentaire