Corinne raconte (Concert de Bruxelles)

Le concert à l'Ancienne Belgique à Bruxelles. 
Il a eu lieu dans une toute petite salle (350 personnes maxi). 
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour eux, mais pour nous c'était magique. La scène était à hauteur de genoux à peu près, et peu profonde. Autant dire que les garçons étaient si proches de nous qu'on se seraient crus dans l'intimité de notre salon  Assez incroyable, la sensation de pouvoir les sentir vibrer. J'étais juste en face de Louis, et lorsqu'il se penchait il était à quelques dizaines de centimètres de moi. Et là je sens que je vais vous faire rire ou que vous allez me trouver vraiment très bizarre, mais ça m'a presque mise mal à l'aise. Difficile de le regarder dans les yeux. Ben ouais, on a beau avoir plus de 40 ans, dans un concert des Sheperds moi je retrouve mes 15 ans... 
Lors de l'attente, avec les filles on s'étaient demandé si cela allait facile pour eux de se donner autant que devant une plus grande salle. Wouffff l'idée m'est passée à la seconde où le concert a commencé. D'abord parce que le public belge est vraiment chaud (en fait je crois qu'on a fait autant de bruit que 1000 personnes), et puis parce qu'ils n'ont pas besoin d'une salle immense pour donner tout ce qu'ils ont dans les tripes. Ils sont plein d'enthousiasme, plein d'énergie, ils sont rock. Les regards complices, les sourires, les plaisanteries viennent ponctuer l'ambiance ultra chaude. Évidemment c'est trop court, mais quand on sort de la salle on a la pêche, le sourire, la tête pleine de souvenirs et les oreilles, sourdes (à cause des cris) mais comblées. 
Une séance de dédicaces et photos a été organisée après (merci Sandra, c'était un moment exceptionnel) et chacun a pris le temps avec les fans. Ils sont tous adorables, disponibles, enclins à la discussion. 
Voilà je crois bien que je me répète à chaque compte rendu mais que dire de plus pour résumer : ils sont talentueux, énergiques, généreux surtout. 
Je ne vais jamais tenir le coup jusqu'à Denain...
Ah, une petite info (exclu ?) : à la question "est-ce que tu vas chanter "éphémère" sur scène", Louis n'a pas dit non...
On l'espère !

Ajouter un commentaire