29/09/2014

Le samedi 20 septembre dernier, c'est devant un public composé de toutes générations confondues que se sont produits Louis Delort & The Sheperds ainsi qu'Al Delort, à la Chapelle-Vendomoise, petite commune du Loir et Cher, dans la Région Centre.

 

La première partie était assurée par Al Delort. C'est autour d'un contexte "guitare-voix" qu'il m'a fait découvrir, pour ma part, son univers avec notamment un joli mélange de jeux de mots tout aussi subtils les uns que les autres …

 

Puis c'est au tour de Louis Delort & The Sheperds de nous faire découvrir ou redécouvrir leur univers sur scène, rythmées par de magnifiques ballades, des morceaux pop ou rock, et même des sessions plus acoustiques... Même si je n'étais plus une personne à convaincre de leur talent, leur présence scénique n'a fait qu'affirmer ce que je pensais déjà...

 

En effet, la scène est l'un des meilleurs endroits pour faire partager des émotions, et c'est exactement ce que je retrouve dans leurs concerts.

 

À travers le mélange bien dosé de guitares, basses mais aussi de cordes et de cœurs, c'est un vrai bonheur de découvrir leur répertoire sur scène, composés de titres de leur 1er album et même quelques reprises des Beatles, qui sont agréables à découvrir et à entendre!! Sans oublier, bien évidemment, la voix grave de Louis mélangeant à la fois la puissance et l'émotion. Tous les éléments sont réunis pour passer un moment de partage inoubliable sur scène, avec eux !

 

Leur interprétation à tous est sans faute, et ils ont su conquérir leur public grâce à leur énergie et leur investissement complet sur scène... Que ce soit une salle en pleine campagne, un festival, ou bien une salle parisienne complète, Louis Delort & The Sheperds y mettent toutes leurs âmes et leurs tripes, et pour ça je ne peux dire que Bravo et Merci !!!

 

C'est aussi avec une certaine émotion, je pense, que le groupe a découvert toutes les affiches préparées par le fan club, en leur honneur, pendant Je suis là, avec notamment un petit « oula » de la part de Louis lors du déploiement de ce projet...

 

Plus les chansons passent et plus la fin du concert approche, avec notamment un final à couper le souffle avec Corps à la chance avec une énergie débordante de l'ensemble du groupe mais aussi du public !!!

 

C'est après de nombreux applaudissements bien mérités que le groupe quitte la scène avec une envie, pour ma part, de les retrouver au plus vite en ce lieu où leur talent est mis à nu et explosent à mes yeux !!

 

Donc c'est juste un grand MERCI que j'adresse à eux mais également à Al Delort ainsi qu'à toutes les personnes de l'ombre qui nous permettent de vivre ce moment de partage exceptionnel!!!

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire